Amusez-vous

Polycentrics

Testez votre intelligence spatiale et défiez des joueurs du monde entier

UN JEU DE COURBES

Dans cette toute nouvelle App de jeu, le défi consiste à entourer plus d’espace que votre adversaire! À cette fin, 12 arcs sont à votre disposition, mais le temps est votre ennemi et attention à ne pas sortir du plateau!
 
Quatre types de jeux disponibles, avec des statistiques de jeu mises à jour à chaque partie. Améliorez, accumulez des étoiles et défiez les joueurs de même niveau que vous.
 
Polycentrics, créé par un mathématicien et musicien italien, est un jeu pour deux, original et presque méditatif. Avec des graphismes élégants et essentiels et des centaines de millions de jeux possibles. Serez-vous à la hauteur du défi?
 
Les arcs de courbe sont placés en alternance par les joueurs, formant une courbe (polycentrique), comme dans un jeu de dominos. Essayez de «capturer» des points sur le plateau de jeu pour gagner des points, mais soyez prudent: pour gagner, attention à ne pas finirà l’extérieur ou à ne pas utiliser tout le temps à votre disposition. Évaluez les arcs que vous laissez à votre adversaire et développez une stratégie gagnante, sachant que le jeu se termine lorsque les 12 arcs ont été utilisés! Regardez la vidéo ci-dessous pour un exemple et profitez de ce jeu peer-to-peer stratégique/géométrique!

COMMENT JOUER À POLYCENTRICS

#Règles du jeu

Le but de chaque jeu est d’entourer, en plusieurs coups, des zones du plateau plus grandes que celles de l’adversaire, mais attention à ne pas sortir des sentiers battus et à ne pas épuiser le temps total à votre disposition.

Le joueur invité à jouer choisit en premier le triangle de départ parmi ceux mis en évidence sur la table, puis l’arc de circonférence parmi les 12 proposés ci-dessous: celui-ci va se placer sur le triangle choisi, en commençant un tracé en avant ou en arrière et à droite ou à gauche, avec un rayon de 1, 2 ou 3 unités. C’est ensuite au tour de l’adversaire, qui devra choisir entre l’un des arcs restants pour continuer la courbe commencée, pour se déplacer de la fin du dernier arc choisi vers la droite ou la gauche, et vers l’avant ou vers l’arrière. Le jeu se poursuit de la même manière.

Si l’un des deux joueurs, avec l’arc choisi, touche ou traverse un point de la courbe , une zone fermée se forme: tous les points à l’intérieur ou sur son bord sont capturés, et le joueur ajoute à son score le nombre correspondant. Au cours de la même partie, les points ne changent pas de propriétaire, ce qui signifie qu’à proximité d’une zone, les points déjà attribués ne produisent pas de points supplémentaires pour votre butin.

À la fin de la partie, c’est le joueur avec le plus de points entourés qui gagne, sauf si, pendant la partie elle-même:

un joueur n’a plus de temps disponible (représenté par la ligne blanche sous le surnom)

un joueur a choisi un arc qui a fait sortir la courbe en dehors du plateau de jeu (hors limites)

un joueur s’est retiré du match

un joueur n’a pas effectué son mouvement dans le délai imparti (72 heures)

Dans tous ces cas, ce joueur perd la partie.

Le score global d’un joueur augmente ou diminue en fonction de ses victoires ou de ses échecs (voir ci-dessous). Les niveaux correspondent au score de la manière suivante:

de 0 à 1099 points: niveau 0
de 1100 à 1299 points: niveau 1
de 1300 à 1499 points: niveau 2
de 1500 à 1699 points: niveau 3

À la fin d’une partie, un joueur augmente ou diminue son score d’un montant qui dépend du nombre de points qu’il avait et du nombre de points de son adversaire au début de la partie. La formule est similaire à celle utilisée dans les tournois d’échecs et attribue plus de points en cas de victoire contre un adversaire ayant un score meilleur.

Dans une partie REGULAR, le plateau peut être tourné avant chaque mouvement, pour aider le joueur à mieux voir comment l’arc qu’il est sur le point de choisir prolongera la courbe.

Dans un jeu ADVANCED, le plateau ne peut pas être tourné avant chaque coup et le temps total disponible est réduit de moitié. Le score final est alors augmenté de 50%.

Dans une partie LIVE (ADVANCED ou REGULAR), chaque joueur doit effectuer son mouvement immédiatement après l’autre.

Un joueur peut inviter n’importe qui à jouer à une partie REGULAR, une partie ADVANCED ou une partie LIVE (REGULAR ou ADVANCED), à condition qu’il n’y ait pas trop de différence dans les classements: la différence de niveau ne peut pas dépasser 1, et donc un joueur de niveau 3 n’est autorisé à jouer que contre des joueurs de niveau 2, 3 ou 4.

GALERIE PHOTOS

Notre équipe

Team

Auteur
Angelo Alessandro Mazzotti (règles du jeu déposées en janvier 2018)

Per
GAMMAGRAPHICS SRLS

Développée par
OrionLab

Superviseur graphique
Sophie Püschmann

Chef de projet
Manuel Coppola


Remerciements spéciaux à

Luigi Simonetti
Giovanni Celauro
Stefano Cianfanelli
Jin Fei
Emanuele Panizzi
Ilenia Fernanda Staiti
Sara Romitelli
Joy Hawley
Marisa Carta

Merci aussi à

Flavio Angelini
Andrea Cabrini
Thomas Colin
Dario Crida
Michele Guelfi
Eva Hagen
Niccolò Longo
Carlo Musacchio
Elena Naryshkina
Petter Nilsson
Mark Podella
Sean Stanford
Nicolas Laubry
Emanuele Tedeschini Lalli
Tommaso Liu
Andrés Lopez

Contact

Informations légales

Enjoy the game

Polycentrics

Test your spatial intelligence challenging players around the world in this totally
new game app!

GAME OF CURVES

In this totally new game App the challenge is grabbing more space than your adversary! To do it you share 12 arcs of circle with your opponent but time is against you and beware of overstepping the boundaries!
 
Four game versions are available, as well as constantly updated personal statistics. Get better and better, stack up more and more stars and compete against players who are as good as you.
 
Polycentrics, created by an Italian mathematician and musician, is a quasi meditative geometrical/strategic two-player original game. With elegant and essential graphics and hundreds of millions of possible different game sequences. Will you rise to the challenge?
 
Arcs of circle are laid down in turn by the two players to form a (polycentric) curve, as in a domino game. Try in your turn to “capture” dots on the board to increase your score, but in order to win the game avoid ending out of the board or running out of the given time! Consider which arcs of circle are left to your opponent, and try out a strategy to achieve your goal, considering that the game is over when all the 12 arcs have been used! Watch the following video for an example, and enjoy this strategic, geometric, peer-to-peer game!

HOW TO PLAY POLYCENTRICS

#RULES OF PLAY

The aim of the game is to surround bigger areas with one’s moves than those surrounded by the opponent, avoiding landing outside the playing area or using up all the available time.

The player accepting the invitation starts by choosing one of the twelve arcs and then one of the four starting points highlighted on the board, where he/she wants the arc to start from: the different arcs allow one to move forwards or backwards, to the left or to the right, with a radius of 1, 2 or 3 units. Now it’s the opponent’s turn, and he/she has to choose among one of the remaining eleven arcs to continue the started curve on the board, again moving forwards or backwards, to the left or to the right, starting from the end of the last arc, considering its direction. The game proceeds accordingly.

The player accepting the invitation starts by choosing one of the four starting points highlighted on the board and then one of the twelve arcs below: the different arcs allow one to move forwards or backwards, to the left or to the right, with a radius of 1, 2 or 3 units. Now it’s the opponent’s turn, and he/she has to choose among one of the remaining eleven arcs to continue the started curve on the board, again moving forwards or backwards, to the left or to the right, starting from the end of the last arc, considering its direction. The game proceeds accordingly.

At the end of the game the player with more surrounded dots wins, unless during the game:

  • a player has run out of time (the shrinking white line at the top of the screen)
  • a player has chosen an arc which has caused the curve to end outside the playing field (out of bounds)
  • a player has quit the game
  • a player hasn’t made his/her move within the time limit (72 hrs)

In all these cases this player loses the game.

A player’s ranking points are gathered or lost by winning or losing games (see below). Ranking levels correspond to points as follows:

LEVEL 0
Between 0 and 1099 points

LEVEL 1
Between 1100 and 1299 points

LEVEL 2
Between 1300 and 1499 points

LEVEL 3
Between 1500 and 1699 points

…..

At the end of a REGULAR game (see below) a player increases or decreases his/her ranking points by an amount depending on how many points he/she and his/her opponent had the moment the game started. The formula is similar to the one used in chess championships and awards more points when a game is won against a player with more ranking points.

In a REGULAR game the playing field is rotated after every move to help the following player see better how the arc he/she chooses is going to extend the curve.

In an ADVANCED game the playing field is not rotated after every move. Ranking points won or lost are increased by 50%.

In a LIVE game (ADVANCED or REGULAR) each player is expected to play immediately after his/her opponent has played.

A player can invite anyone to play using the options provided by the application, to either a REGULAR, an ADVANCED or a LIVE game (ADVANCED or REGULAR), as long as there is not too much difference in ranking: the level difference cannot exceed 1, i.e. a player in level 3 can only play against a player in level 2, 3 or 4.

Our Team

Team

Author
Angelo Alessandro Mazzotti (rules of play registered Jan 2018)

For
GAMMAGRAPHICS SRLS

Developed by
OrionLab

Graphics supervisor
Sophie Püschmann

Project manager
Manuel Coppola


Special thanks to

Luigi Simonetti
Giovanni Celauro
Stefano Cianfanelli
Jin Fei
Emanuele Panizzi
Ilenia Fernanda Staiti
Sara Romitelli
Joy Hawley
Marisa Carta

Thanks also to

Flavio Angelini
Andrea Cabrini
Thomas Colin
Dario Crida
Michele Guelfi
Eva Hagen
Niccolò Longo
Carlo Musacchio
Elena Naryshkina
Petter Nilsson
Mark Podella
Sean Stanford
Nicolas Laubry
Emanuele Tedeschini Lalli
Tommaso Liu
Andrés Lopez

Contacts

Legal